Zoé Gray, clarinettiste

Artisane des sons, l’éclectisme et l’effervescence deviennent rapidement mots d’ordre de sa Vie de clarinettiste. Très jeune, elle est confrontée à l’improvisation par le biais de scènes et groupes de jazz. Cependant issue d’une formation classique par laquelle elle se forme à la musique de chambre, elle comprend rapidement que ses préférences et influences découlent aussi du romantisme et du XXe siècle.
Enseignante sous les différentes facettes de cet instrument, elle s’y trouve une véritable vocation.
Zoé Gray (ou « Zedjé » par la scène) manifeste rapidement un intérêt assumé pour le mélange des genres et des disciplines ; les troupes et compagnies de théâtre, danse et cirque qui l’inspirent énormément.
Son parcours se tourne après de jolies rencontres vers le théâtre musical et les musiques actuelles.
En 2023, elle fait la rencontre de Florine Foucher, danseuse contemporaine, qui devient son binôme de scènes et créations. Ensemble, elles construisent le duo “En virgules” dont les projets (poétiques et engagés), prennent sens et ampleur.
Après avoir passé une vingtaine d’années dans le Sud entre les Bouches-du-Rhône et l’Occitanie, son parcours se poursuit au Pont Supérieur de Rennes.

Pour le festival 2024 des Rencontres Lyriques, elle participera au spectacle d’ouverture « Maria aux pétunias » et en 2025 elle participera à la création du spectacle « A l’ombre de ton oeil ».