Marie Nicot, soprano

Chanteuse, comédienne, musicienne de jazz et improvisatrice, diplômée d’un D.E .M de chant lyrique mais aussi d’un DEA de Philosophie, Marie Nicot a plus d’un tour dans son sac. Quand elle est sur scène, parmi ses différents projets, elle interprète aussi bien les grands rôles de l’opéra (Musetta dans La Bohème de Puccini, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart), de l’opérette (Aspasie dans Phi-Phi de Christiné) que les personnages comiques et loufoques du théâtre : Cathos dans Les Précieuses Ridicules de Molière, La Cigale dans le Petit Chaperon Rouge, festival du Mois Molière Versailles 2013, festival d’Avignon 2013 et 2014).

 

Elle s’est produite dans des lieux aussi variés que l’Opéra de Vichy, la Cité de la Musique, ou la Fête de la Choucroute (véridique). Pédagogue diplômée de la Ville de Paris en Education Musicale, transmettre sa passion aux plus jeunes est une de ses priorités; en tant qu’artiste elle a déjà collaboré avec de nombreux spectacles jeunes publics, notamment Zizik Maestro avec l’Orchestre Lamoureux, (série de spectacles à la Maroquinerie à Paris), ou les Sorcifées à l’Aktéon(Paris).

 

Et quand elle coécrit un spectacle comme Opéraphone avec sa fidèle comparse, c’est forcément explosif !!! RDV le mercerdi 9 août à 15h30 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *