Christelle Vinsonneau, auteur, metteur en scène, plasticienne

Après une formation en arts plastiques, Christelle Vinsonneau a réalisé de nombreuses expositions. Elle s’est peu à peu intéressée à la scénographie et c’est tout naturellement qu’elle s’est impliquée dans le domaine du spectacle vivant que ce soit par la mise en espace, la mise en scène et la confection de décors.

 

C’est son attrait vers les nouvelles technologies qui l’ont conduite peu à peu à utiliser le son et la vidéo comme un moyen d’expression supplémentaire au service de la scène. Artiste multiple et amatrice assidue de musique elle est depuis toujours passionnée par l’écriture. Elle est aujourd’hui l’auteur de plusieurs nouvelles et de spectacles (‘Par-delà les frontières’, ‘Ligilo Popolo’, le spectacle de rue ‘Paradis, paradons’), écrit des spectacles lyriques.

 

Pour 2019, elle est l’auteure du livret de l’opéra en création « Les sept Luès » pour les Rencontres Lyriques de Luchon et le compositeur Lionel Ginoux. Elle est l’auteur des textes pour le cycle en création mondiale du récital d’ouverture « Contrastes » qui sera mis en musique par François Riu-Barotte et auteur du livret « Santyé vavang » (spectacle donné au festival 2022 des Rencontres Lyriques de Luchon).