Ismérie Lévêque, soprano

Chanteuse lyrique franco-américaine, elle partage sa formation et son expérience professionnelles entre la France et les Etats-Unis.

Dès 1992 elle fait partie des chœurs supplémentaires de l’Opéra du Capitole de Toulouse puis part à New York où elle est acceptée à la Mannes School of Music; en 1995, elle chante son premier rôle: « Mimi » (dans la Bohème, Puccini), avec le New York Grand Opera, puis la Première Dame (La Flute Enchantée, Mozart) et Micaela (Carmen, Bizet) avec Amato Opera, et en 1999 elle donne son premier récital à Weill Hall, Carnegie Hall.

En 2000 elle chante en Italie en rôle de Liù dans l’opéra Turandot de Puccini, la Comtesse des Nozze di Figaro de Mozart et la Déesse de la Vertu dans l’Incoronazione di Poppea de Monteverdi. De retour en France, elle rejoint les chœurs supplémentaires du Capitole de Toulouse et se produit en Midi-Pyrénées. En 2005 elle joue et chante dans « Zapping Pong » (comédie musicale de la Cie du 4) et chante avec le « Melting Potes Trio » un répertoire cabaret-jazz-comédies musicales.

En 2006 elle écrit « l’Histoire de la Princesse Turandot » que les Rencontres Lyriques de Luchon ont proposé pendant le festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *